R I D I C U L E

Publié le par bapfa

785237_france-players-react-after-losing-their-rugby-world-.jpg

 

Ce matin l'équipe de France de Rugby a réalisé un exploit. Et oui elle s'est qualifiée avec deux défaites en phase de poules dans une poule très relevée avec le Canada, le Japon, les Blacks et les exceptionnels Tonga. Cette défaite a montré les carences inacceptables de cette équipe et la faillite d'un homme: Marc Lièvremont.

 

Pour ceux qui suivent ce blog, vous connaissez ce que je pense du sélectionneur des bleus. Alors soyons clairs, il n'est pas à la hauteur de la fonction et ça fait 4 ans qu'on le sait. Son attitude en conférence de presse se situe entre le pathétique et le surréalisme où il vient nous raconter qu'on est encore en vie et qu'il a offert aux joueurs de boire une bière pour fêter la qualification ! Alors oui, il y'a ce 1/4 de finale  à jouer contre des anglais pas au mieux aujourd'hui contre l'écosse mais après le fiasco d'aujourd'hui le mal est profond et que va t-il donc pouvoir changer vu que c'était l'équipe type qui jouait contre le Tonga? Il est sans idée et ne peut pas compter sur ses adjoints qui sont quand même bien épargnés dans cette débâcle. Il semble très fatigué moralement et son bilan sera l'un des plus mauvais des sélectionneurs du XV de France.

 

Les joueurs ont abandonné

 

Les joueurs parlons en. Ils ont un mérite, c'est de nous montrer tout ce qu'il ne faut pas faire en match officiel. A part Médard et à un moindre niveau Clerc ils ont tous faillis et ils méritent amplement le zero collectif que leur attribue l'équipe. Au premier rang des mauvais on retrouve Dusautoir. Jamais présent à l'impact, incapable de remotivé ses troupes, il traverse la sélection depuis un an comme un fantôme. Que dire de la première ligne où même Servat est en difficulté. Bonnaire si bon ces derniers temps rend un copie affreuse de même que Nallet pourtant impliqué ces dernières semaines. Lakafia n'est pas à la hauteur, peut être qu'un Chabal aurai fait du bien à l'impact.

 

Il est également temps de laisser la paire Parra/Yachvili au vestiaire et enfin remettre Trinh-Duc. La ligne des 3/4 n'est pas épargnée. Comment Rougerie avec toute son expérience peut se trouer comme ça. C'est la déception pour moi. Quant à Mermoz et Palisson ils n'ont servis à rien, c'est à en regretter Huget. Alors seuls, Médard et Clerc sont au niveau surtout l'arrière du Stade Toulousain pour lequel Lièvremont a enfin compris que son poste est à l'arrière.

 

La plus grande faillite est mentale, cette équipe semble détruite, sans leader et sans idée. Il faudra un electro-choc pour avoir une réaction. Il parait que c'est au bord du ravin que le xv de france est le plus fort, il faudra le prouver face aux anglais samedi prochain pour ne pas faire le voyage retour avant un grand sentiment de gâchis.

Publié dans Rugby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article