Le monde est ovale

Publié le par bapfa

coupe-du-monde-de-rugby-2011-nouvelle-zelande-tonga-en-dire.jpg

 

 

Ce matin s'est ouvert la coupe du monde de rugby en terre Néo-Zélandaise et le moins que l'on puisse dire c'est que les Blacks n'ont pas fait dans la demi mesure.

Il est évident qu'après tant d'echecs en phase finale de coupe du monde, les blacks arrivent sous pression car tout autre résultat qu'une victoire finale sera un échec dans le pays du rugby surtout que le sélectionneur est contesté en son pays.

 

Un Haka pour un premier frisson

Ah le haka black reste quelque chose à voir. C'est toujours un moment magique comme le match des blacks.

29-3 à la mi-temps.

Les joueurs des Tonga se sont retrouvés vite à la "rue" face à la furia Néo Zélandaise.Le jeu à la main des blacks orienté par un bon Carter ont permis de voir 4 essais en 35 minutes et rapidement les Tonga ont souffert et c'est peu dire. Alors dans le jeu les blacks sont toujours aussi forts. Ils sont costauds en touche, en mêlée et sont d'une vivacité impressionnante. La ligne de 3/4 s'entend parfaitement et l'apport de  Dagg fut une jolie surprise. Malgré des imprécisions au pied et quelques pertes de balles, ils nous ont régalés techniquement avec des passes de toute beauté. Pendant la première mi-temps les néo-zélandais marchaient sur l'eau capable de mettre du rythme en permanence et d’accélérer.

Alors oui, il y'a eu une baisse de régime en deuxième mi-temps sans doute le besoin de souffler.Pendant cette déconcentration les Tonga n'ont mis que 7 points alors que les blacks en ont marqués 12.

A la fin les blacks réussissent leur entrée dans le tournoi devant un public conquis. Le score est lourd: 41-10 mais les Tonga ont été très faible, incapables de réellement proposer quelque chose pour contrer la Nouvelle Zélande. Il ne me parait pas que cette équipe des Tonga puisse gêner l'équipe de France.

France-Japon pour commencer

Demain matin les bleus commenceront leur compétition contre le Japon, adversaire qui ressemble plus à un sparing partner qu'a une équipe dangereuse. Les joueurs de Liévremont devront montrer des choses dès le début du match.De la cohésion, de l'envie, de la motivation et surtout du jeu, ce qui nous fait défaut depuis 4 ans.

Une victoire large est attendue et espérons prendre autant de plaisir que ce matin.

@demain

Publié dans Rugby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article